Le Pecq: Marché de Noël des 3 jumelages - 03.12.2017

Le-Pecq-Marche-de-Noel-des-3-jumelages-2017

 

C’est l’événement phare de nos trois associations de jumelage et le tremplin vers les belles fêtes de fin d’année : le Marché de Noël des jumelages sera de retour le dimanche 3 décembre de 14h à 18h, au Quai 3.

 

Le 3 décembre à partir de 14h, l’ambiance sera donnée dès l’entrée dans le hall, où flotteront le parfum du thé anglais et l’arôme de cannelle du Glühwein qui réchaufferont les grands avant de pénétrer dans la salle. Sur les stands des Amis de Hennef soigneusement décorés et approvisionnés, décors de Noël, couronnes et calendriers de l’Avent côtoieront les bougies de couleur, des figurines et toutes les variétés de gâteaux, notamment les célèbres Stollen et Lebkuchen. Certains stands seront tenus par nos amis allemands venus tout spécialement de Hennef pour apporter une touche d’authenticité à l’événement.

 

Stollen, turrón ou Chrismas pudding ?

 

Chez les Amis d’Aranjuez, place à la gastronomie avec un vaste choix de denrées dans la plus pure tradition ibérique : turrones, povolones, jambons, fromages, vins espagnols, etc. Nous serons loin de l’auberge espagnole !

Les visiteurs pourrons également acheter des souvenirs espagnols et les célèbres crèches qu’on trouve dans toutes les villes et tous les foyers d’Espagne à cette période, une tradition vieille de sept siècles. Les traditions sont aussi très présentes chez les Amis de Barnes qui offrent toujours un moment de détente dans leur salon de thé où se dégustent les gâteaux faits maison par les adhérents. Sur leurs stands, les mince pies et le Christmas pudding voisinent avec les crackers qui ne sont pas à manger comme on pourrait le croire, mais à faire éclater au réveillon pour y découvrir une petite surprise ! On trouvera aussi de splendides cartes de vœux et de Noël. Tout cela est typiquement anglais et plaît toujours beaucoup.

 

Pendant que les adultes feront leurs emplettes, la magie de Noël opérera sur le vaste atelier de création et de décoration situé au pied de l’avant-scène. Cette animation rencontre depuis des années un immense succès auprès des enfants grâce au dévouement et au savoir-faire de bénévoles venus de Hennef : un papier, du collage et le miracle s’accomplit, le merveilleux apparaît… Comme l’an dernier, un atelier de fabrication de cartes de vœux personnalisées sera animé par des bénévoles des Amis de Hennef.

Rendez-vous pour une après-midi de fête, d’espoir, de chaleur, pour marquer une pause, oublier les soucis du quotidien. En y associant le plus possible les enfants, dans le maintien du meilleur de nos traditions.

 

Quai 3, 3 quai Voltaire, de 14h à 18h. Entrée libre.

 

Source: Le-Pecq-Magazine



Ajouté le 02/12/2017 par Francis MILANI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA