IGS Remagen - Cherche collège(s) français pour échanges

L'IGS (Integrierte Gesamtschule)  de Remagen, ville jumelée avec Maisons-Laffitte (78600) recherche intensivement un collège pour établir une échange scolaire avec ses élèves inscrits aux cours de français. 

 

IGS-Remagen-cherche-college-pour-echange-scolaire

 

Autrefois Realschule, la transformation vers l'IGS a débutée en 2014 par l'ouverture d'une classe de 6ème. En 2015 c'est une classe de 5ème qui a été ouverte....la transformation voyant le jour d'année en année d'une classe d'un niveau supérieur pour arriver jusqu'au niveau de la Terminale. 

En août 2017, c'est le niveau de 3ème qui a vu le jour. 

 

Aujoud'hui, des élèves de la 6ème à la 3ème suivent des cours de français. C'est pour une partie de ces élèves de 13 à 15 ans - 3ème et 4ème  (ou pourquoi pas pour les élèves des niveaux de 6ème à la 3ème) que leur professeur de français, Jasmin, cherche des collèges français prêts à entrer en contact avec elle pour discuter des possibilités d'échanges. 

 

Alors n'hésitez pas à lui écrire (vous pouvez aussi écrire à notre association de jumelage avant de faire le premier pas, en écrivant à contact@amisderemagen.fr)

 

Voici la demande formulée par Jasmin, professeur de français de l'IGS de Remagen: 

 


Webseite-IGS-Remagen

Cliquer sur le logo de l'IGS pour accéder au site Web de l'IGS de Remagen

 

 

Recherche collège français

Je suis une jeune professeur de français et je recherche pour nos élèves un collège qui serait prêt à effectuer un échange. Notre école se trouve à Remagen proche de Bonn et Cologne, région ouest de l’Allemagne (Rhénanie-Pazlatinat)

Mes élèves de 3ème/4ème (13-15 ans) et moi-même souhaiterions commencer à travailler sur un projet d’échange avec des élèves français pour la rentrée 2017 (ou bien 2018, nous sommes flexibles).

Je reste à votre disposition pour toutes études ou projets possibles.

Si vous êtes aussi motivés que moi, surtout n’hésitez pas à me contacter: jasmin.wilhelmi@igs-remagen.de

A bientôt je l’espère


 

En savoir plus sur la ville de Remagen (consultez aussi notre site www.amisderemagen.fr)

Remagen-Wikipedia

 

 

Page Facebook Seite : IGS Remagen Web-Seite-IGS-Remagen

 

 

 

Article de Mai 2017: Lehrerinnen der IGS von Remagen auf Besuch nach Maisons-Laffitte - Des professeures de l'IGS de Remagen en visite à Maisons-Laffitte

 

Lehrerinnen-der-IGS-von-Remagen-auf-Besuch-nach-Maisons-Laffitte-Des-professeurs-de-IGS-de Remagen-en-visite-a-Maisons-Laffitte

Links nach Rechts: Nelly (Mitglieder des Partnerschaftsausschusses Amis de Remagen), Jasmin (Französisch und Deutsch Lehrerin der IGS), Jacques Myard (Bürgermeister von Maisons-Laffitte), Simone (Englisch Lehrerin der IGS), Francis (Vizevositzender des Vereins Amis de Remagen)

 

 



Ajouté le 28/09/2017 par Francis MILANI - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA