Accueil de Remagener

 

Accueil à Maisons-Laffitte

Notre état d'esprit 

Pour notre association, le ciment de notre amitié et le succès du Jumelage reposent sur des séjours croisés, sur un accueil personnalisé dans les familles. Recevoir les Remagener à Maisons-Laffitte ce n'est pas envoyer un car de touristes à l'hôtel, c'est - le plus possible - accueillir des amis chez soi, à la maison, pour une fête du cœur. 
 
Pour faire de ces visites une pleine réussite, quelques recettes simples suffisent : 
 
- Choisir avec soin les partenariats : nous connaissons les uns et les autres et c'est notre rôle d'association de veiller à ce qu'il y ait toujours une langue commune, pour permettre une bonne communication, et de rassembler des personnes en mesure de mieux se comprendre grâce à des affinités communes. 
- Répondre aux besoins de nos hôtes : cela suppose de se placer de leur point de vue, de leur proposer un programme mais ne pas l'imposer et de rester toujours à leur écoute pour s'adapter et les laisser souffler, si besoin est. Cela suppose aussi de les recevoir avec naturel et simplicité pour qu'ils se sentent vraiment à l'aise : ce sont des amis, pas une délégation de notables ! 
- Faire découvrir notre culture dans la diversité de ces facettes : n'oubliez pas que nos hôtes sont comme nous, ils apprécieront toujours, bien sûr, un programme touristique bien conçu, mais ce qu'ils retiendront peut-être davantage, c'est tout ce qu'ils n'auraient pas pu voir en tant que touristes. Faites donc les deux : emmenez les voir de belles choses et montrez leur la « vraie » vie des Français. 
 

Quelques idées de sorties 

Pour faire plaisir à nos amis allemands Paris reste incontournable. 
 
Mais Paris ce n'est pas que la Tour Eiffel et les Champs Elysées ! C'est aussi des « villages » comme le Vieux Montmartre qui ont une véritable vie dont nous leur montrons les coulisses, des quartiers riches d'Histoire et de personnalité comme le Marais ou le Quartier Latin qui fait toujours rêver pas mal d'Allemands… 
 
Il n'y a pas que Paris mais aussi l'Ile de France. 
 
En groupe, nous les avons emmenés à Auvers-sur-Oise, guidés à Saint-Germain-en-Laye, surpris avec La Défense…Il y a aussi plein de coins de charme que nos adhérents ont fait découvrir individuellement à ceux qui séjournaient chez eux. 
Et bien sûr, il y a notre ville : Maisons-Laffitte. Une ballade commentée dans les allées du Parc sera toujours source de curiosité et de dialogue. Et si vous passez près d'un entraînement de chevaux, l'effet est garanti ! Pensez aussi que dans l'esprit de beaucoup d'Allemands, les Français élèvent la table au rang d'un art de vivre. Ne craignez pas que cela fasse un peu « cliché », emmenez les sur notre petit marché du samedi matin ou laissez-les explorer « l'Epicerie de Longueil », vous verrez : ils adorent ! 


Réagir


CAPTCHA