Paris-Expo-langues 2016-34ème Edition - 22 & 23 Janvier 2016 - Grande Halle de la Villette

 

 

Paris-Expolangue

 

 

Expolangues revient pour sa 34e édition à la Grande halle de la Villette les 22 et 23 janvier 2016, au programme: plus de 100 exposants, 30 pays et 80 langues à découvrir à travers les univers du salon, et plus de 100 conférences et animations.

 

La 34e édition d’Expolangues, du 22 au 23 janvier 2016, placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’éducation Nationale, du ministère des Affaires Etrangères, du Vice-Président du Parlement Européen et en partenariat avec l’Unesco, s’inscrit une fois de plus, dans une démarche visant à encourager le dialogue interculturel et entend satisfaire de la même manière les visiteurs qui viendront découvrir des cultures et des pays à travers leur patrimoine linguistique.

L’édition 2015 d’Expolangues, avait permis à près de 21 000 visiteurs de rencontrer 132 acteurs du monde des langues (éditeurs, représentants de pays étrangers, institutions...). 80 langues étaient représentées.

Ouvert aux professionnels et au grand public (enfants, étudiants, adultes...), Expolangues permet à tous de s’informer et de découvrir les langues en participant à de nombreuses conférences et animations. Les visiteurs peuvent y rencontrer : les ministères et organismes institutionnels, les ambassades, instituts culturels et instances européennes, les maisons d’édition et librairies spécialisées, les écoles et organismes de formation linguistique, les sociétés de multimédia, les organismes de traduction et d’interprétation.

Les Univers du salon
Ce rendez-vous, aux dimensions internationales s'articulera autour de 4 grands pôles au sein desquels les visiteurs - professionnels et grand public - pourront trouver les informations qu'ils recherchent :

Parler : Editeurs, librairies spécialisées, ministères, organismes institutionnels, ambassades, instituts culturels, écoles de langues, sociétés de multimédia, organismes de séjours linguistiques, laboratoires de langues, sociétés de traduction et d'interprétation...

Etudier : Ecoles et universités françaises ou étrangères, établissements proposant des programmes d'études à l'étranger (MBA executive...), formation continue...

Travailler : Etablissements publics, entreprises qui recrutent, organismes de coopération...

S'expatrier : Prestataires de services, banques et assurances, offices de tourisme, compagnies aériennes...


Infos pratiques :
Expolangues
Les 22 et 23 janvier 2016
Grande halle de la Villette

Entrée gratuite sur inscription en ligne

 

 

 

Paris-Expolangue-2016-Grande-Halle-de-la-Villette

 



Les réactions

Avatar Caroline, Garnier

Pourriez-vous me tenir informée de cet évènement et m'envoyer le programme SVP ?

Le 12-11-2015 à 15:55:08

Avatar Loulou, CHATER

J'aimerais savoir quelle langue est à l'honneur cette année!???

Le 04-01-2016 à 16:04:48

Avatar Francis MILANI

Bonjour,
Pour répondre à votre question, il semble que le salon expolangue soit cette année englobé dans un contexte plus large du "Salon du travail".
Ainsi, aucune langue n'est particulièrement mise à l'honneur.

Le 08-01-2016 à 13:58:05

Avatar Lucie Enseignantefrustrée

Merci de votre réponse Francis, je trouve dommage que l'Expolangue ne soit plus ce que ça a été par le passé, déjà l'année dernière j'ai été déçu et cette année je ne vais pas me déplacer...

Le 14-01-2016 à 04:34:26

Avatar Michèle Dano

Michèle. Bibliothécaire

Je partage l'avis de Lucie, moi non plus je ne m'y rendrai pas cette année.

Le 16-01-2016 à 16:39:39

Réagir


CAPTCHA