Carnaval de Remagen

Remagener-Nachrichten-Nr11-2014-Maisons-Laffitte-participe-au-Carnaval

 

Des gaulois de Maisons-Laffitte défilent au Carnaval (cliquer sur l'image pour lire l'article du Remagener Nachrichten NR11-2014 en allemand).

 

Kicken Sie auf das Bild um die Seite der Zeitung "Remagener Nachrichten Nr11-2014"  zu lesen.

 

Remagener-Nachrichten-Nr11-2014-Maisons-Laffitte-participe-au-Carnaval

 

Traduction de l'article:

Remagen le dimanche 2 mars de l’an 2014 après Jésus Christ.

Alors que tout Remagen était afféré à préparer Carnaval,  une poignée d’irreductibles gaulois colorés avaient entrepris de voyage de Lutèce vers les bords du Rhin, à Rigomagus. Arrivés ici, ils n'ont pas cessé de combattre la tristesse et mauvaise humeur.

« Asterix à Rigomagus », telle étaient le slogan de ce groupe de marcheurs dans le cadre du défilé.

 

Asterix, Obelix, Panoramix, Bonnemine et la marchande de poissons, venus de la ville française de jumelage Maisons-Laffitte, ont offert un véritable spectacle en conjointe participation avec des amis Romains de Remagen.

 

Les membres du groupement d’artistes RheinArt avaient pour l’occasion confectionné un menhir qu’Obelix, aussi connu sous le nom de Pascal Lullier, transportait sans relâche au travers de l’étroit passage laissé par les spectateurs clairement  enthousisamés par le passage de la « célébrité », sous les appels incessants de ; « Obelix, stp, une photo ! ».La potion était aussi de la partie sous forme de vin rouge français.

 

Des Gaulois, des Romains et........ un Arbre ! tous en pleine forme, ont également pris plaisir à courir ensemble dans le cadre de l’amitié franco-allemande.

En afin du Carnaval, les guerriers Gaulois ont trouvés un repos mérité à la Rheinklänge, s’étant rendu-compte de la dureté du « lancé de bonbons », mais au final, il faudra encore compter sur eux l'année prochaine.

  

 Hans-Joachim Bergmann, président du Comité de jumelage de la ville de Remagen, s’est montré très satisfait de cette action, et il a remercié tous ceux et celles qui avaient participé activement à la préparation et au déroulement de cette manifestation.

 

Communiqué de presse du Comité de jumelage de la ville de Remagen

 

 

Des gaulois de Maisons-Laffitte défilent au Carnaval (cliquer sur l'image pour lire l'article de Blick Aktuell NR11-2014 en allemand).

 

Kicken Sie auf das Bild um die Seite der Zeitung  "Blick Aktuell Nr11-2014" zu lesen.

 

Blick-Aktuell-Ausgabe-Nr11-2014-Remagen-Karneval

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA