Notre organisation

 

Notre cadre juridique

En vue de développer des liens d’amitié entre Maisons-Laffitte et Remagen et de contribuer activement au Jumelage qui unit les deux villes, les Amis de Remagen regroupent des personnes physiques, constituées en association, sous le régime juridique de la loi du 1er juillet 1901. L’association est un contrat de droit privé regroupant des citoyens sur une base volontaire, indépendante de toute collectivité locale et de tout organisme officiel.
 
L’association est régie par des statuts, déposés à la préfecture de Saint Germain-en Laye. Cette déclaration confère à l’association une personnalité morale et une capacité juridique. Les statuts représentent "la règle du jeu", qui lie les membres de l’association entre eux ou vis à vis des tiers. Ils explicitent, en particulier, les buts de l’association (cf. la rubrique « nos objectifs) et les principales règles régissant la vie de l’association.
 

Notre fonctionnement

Le siège de l’association est établi à l’Hôtel de ville de Maisons-Laffitte.
 
L’association comprend 2 instances principales qui se répartissent les responsabilités et les tâches :
 
L’Assemblée générale où sont conviés tous les membres adhérents de l’association, se réunit une fois par an. Elle approuve les orientations générales et projets présentés par le Conseil d’administration, élit celui-ci ; elle approuve le compte-rendu d’activité et les comptes de l’association.
 
Le Conseil d’administration compte 12 personnes, élues en fonction de leur engagement et de leurs compétences. Il assure la gestion de l’association, conçoit et propose des initiatives, prépare les événements, organise les échanges, prend tous les contacts nécessaires avec les autorités municipales, les partenaires allemands, les prestataires de service ; il gère le budget. En tant que personne morale, l’association des « Amis de Remagen » adhère à l’Union Francilienne des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe – UFAFA.
 
Amis-de-Remagen-Comité-01
Amis-de-Remagen-Comité-02
Amis-de-Remagen-Comité-03
Comité-Amis-de-Remagen-2015-2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 


Réagir


CAPTCHA