Oktoberfest de Paris

Vendredi 14 octobr0 2016, des membres de notre association " Les Amis de Remagen" étaient présents à la 2ème Oktoberfest de Paris. 

Am Freitag, den 14. Oktober 2016, Mitglieder unseres Vereins "Amis de Remagen" waren auf dem 2. Parisser Oktoberfest. 

 

Rejoignez la galierie photos de cette soirée;

Galerie-Photos-Oktoberfest-Paris-2016

 

Erreichen Sie die Bildergalerie: 

Bildergalerie-des-pariser-Oktoberfests-2016

 

 

Amis-de-Remagen-Oktoberfest

Accéder au site officiel, cliquez sur l'image

 

L’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière à Munich, revient pour la seconde année consécutive dans la capitale en investissant le Paris Event Center, du jeudi 6 au dimanche 16 octobre 2016.

 

En Allemagne, cette fête est incontournable. A la fois festive et conviviale, elle attire chaque année de très nombreux visiteurs Allemands mais aussi Français, Tchèques ou encore Britanniques.

Après le succès de la première édition de l’Oktoberfest Paris en 2015, réunissant 10 000 participants, écoulant 15 000 litres de bière et servant 1000 jarrets de porc, la célèbre fête de la bière bavaroise reprend place du jeudi 6 au dimanche 16 octobre 2016 au Paris Event Center de La Villette.

 

Une fois encore, curieux et novices, jeunes et moins jeunes, se réuniront chaque soir, pendant 11 jours, sous un chapiteau bavarois spécialement dressé pour l'occasion au Paris Event Center.

Au menu ? La dégustation de très nombreuses boissons traditionnelles dont la fameuse Paulaner Oktoberfest Bier, exclusivement brassée pour la période de la Fête de la Bière, mais aussi la Paulaner Münchner Hell ou encore la Paulaner Hefe-Weissbier.

 

Du côté des accompagnements, place à des plats traditionnels comme le fameux jarret de porc croustillant, le travers de porcs grillé à la tyrolienne, les saucisses de Bavière et de Nuremberg ou encore le célèbre spätzle sans oublier, pour les plus gourmands, le strudel tiède aux pommes.

Pour vous transporter en Allemagne, l’OktoberFest Paris accueillera aussi une véritable fanfare sur scène avec accordéon, guitare, batterie, trompette, clavier, pour vous proposer des morceaux allant de la polka au rock en passsant par les musiques traditionnelles allemandes.

Cinq danseurs de cabaret seront également sur scène pour représenter une chorégraphie inédite, spécialement conçue pour l’occasion : le cancan bavarois !

 

Et qui dit fête de la bière, dit tenues traditionnelles ! Mesdames, optez pour le « Dirndl », Messieurs, pour le « Lederhose ».

 

http://www.oktoberfestparis.fr/accueil/

 

Infos pratiques :


Oktoberfest Paris, édition 2016
Du jeudi 6 au dimanche 16 octobre 2016
Horaire : De 18h30 à 23h30


Paris Event Center 
Tarif : à partir de 34,90€ dont 15€ de consommation


Infos et réservations sur le site officiel

Les manifestations du soir sont réservées aux personnes majeures.

 

 

 



Réagir


CAPTCHA